Un petit style rétro et son tutoriel

Et voilà … encore du bleu, j’ai pas fait exprès en plus. Bon promis demain je change de couleur.

DSCI0303bis-blog

J’ai enfin pu tester sur mes ongles les Color Riche de L’Oréal : You Are Worth It et Soft Chinchilla (original comme nom!) qui correspondent au gris et au beige sur la photo. J’aime la texture crémeuse de ces vernis.  Le bleu clair est Color Riche Perle de Jade ( présenté ici précedemment : https://lauraegraphicnails.wordpress.com/2014/02/10/color-riche-perle-de-jade-la-couleur-tendance/  ) et le bleu plus foncé un vernis Yves Rocher pas tout neuf, mais vraiment je ne me lasse pas de ça couleur qui je trouve est très élégante.

DSCI0316-blog

Le choix du nail art aujourd’hui était adapté à ce chemisier ( cf. La Halle au Vêtement ) , afin de contraster avec la rondeur des pétales et que le résultat ne soit pas ennuyeux je me suis appliquer sur des formes géométriques, dont vous avez le tutoriel un peu plus bas.DSCI0317-blog

Finalement le style rétro est essentiellement défini par le choix des couleurs, brun clair, gris souris , bleu ancien et le tour est joué.

retrotuto2

Mode d’emploi :

1. Pose d’une base transparente

2. Application des deux couches de vernis coloré

3. Attendre que cela sèche un peu et coller un stripping tape dans la longueur pour bien centrer sa forme puis ajouter les branches. Ou bien pas envie d’attendre que se soit sec et dessiner à main lever ( perso j’ai pas la patience habituellement des strippings mais là ça simplifie les choses quand même )

4. Appliquer les couleurs et retirer les strippings avant que le vernis commence à sécher.

5. Au final une dernière couche de top coat pour bien faire briller ( attention de ne pas trop appuyer avec le pinceau sinon gare aux bavures ) et go to the apéro ! ( Et oui ! on … enfin je, suis dans le sud, le beau soleil d’aujourd’hui, les terrasses de café à deux pas, plus un petit haut fleuri … comment résister ?

2 réflexions sur “Un petit style rétro et son tutoriel

Laisser un commentaire

